Notre Hommage : Olivier Bouney est à la tête d’une société éponyme née en 1950 qui se transmet de père en fils depuis trois générations. Cet ancien d’HEC a considérablement développé ses affaires puisque le groupe né à Anglet, a ouvert de magnifiques locaux à Bruges sur une parcelle de 2,2 hectares, dont 9 980 m² d’entrepôts et de bureaux.
Passionné de hockey qu’il pratique toujours, désormais Président du club d’Anglet Hormadi, Olivier Bouney aime l’esprit d’équipe, l’humilité et le courage à la fois sur la glace et dans sa vie professionnelle. Pour preuve, Olivier a commencé en 1994 comme magasinier et chauffeur-livreur, sous l’oeil exigeant de son père Didier. Il va gravir tous les échelons en gagnant l’estime de ses équipes et va accompagner avec pertinence les grandes étapes du développement de la société. Ainsi les établissements Bouney rejoignent bientôt le groupement d’indépendants, leader en France : NEBOPAN. En 2003, Bouney crée une filiale pour séparer l’exploitation forestière et le négoce du bois. En 2007, le groupe lance le chantier du magnifique site de Maignon devenu une référence dans le secteur. Enfin, en 2008, les établissements Bouney acquièrent une scierie dans les Deux-Sèvres, pour gagner en autonomie et en qualité de production.
Aujourd’hui B comme Bois, Bouney est un groupe intégré, de la gestion des forêts à la création de solutions pour les professionnels de cette matière noble qui loin de se démoder connaît un vif succès depuis que les valeurs de développement durable et d’écologie inspirent les créateurs.
Nul doute que le capitaine d’équipe de hockey, le président du club Hormadi (glace en basque), et l’heureux patron du Groupe Bouney qu’est Olivier Bouney, va encore nous surprendre dans l’avenir.
Son expérience de président de club sportif et de chef d’entreprise est précieuse, son parcours plein d’audace et de modestie est exemplaire, nous comptons donc sur lui pour inspirer l’avenir des nouvelles générations d’entrepreneurs de notre pays avec un grand B majuscule comme Bouney, Basque et Bonheur.
© Franck Sallaberry pour l’Institut Pays Basque Excellence / Crédit Photo : Merci au magazine le Moniteur !
VOUS
Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?
Votre réponse
Votre réponse
Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?
Votre réponse
VOTRE TRAVAIL
Quel a été votre premier job dans la vie ?
Votre réponse
A quoi ressemble une de vos journées ?
Votre réponse
Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?
Votre réponse
VOTRE PAYS BASQUE
Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?
Votre réponse
Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?
Votre réponse
À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?
Votre réponse
VOTRE QUESTION
Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?
Votre réponse