Notre Hommage : ces filles ont le cuir épais, le cuir tanné, le cuir clouté, mais le cuir souple…
Du moins leurs créations… Avec leur cousin Jean-Michel, elles perpétuent la tradition familiale en apportant leur grain de sel, de beauté et de folie aux collections de la maison… Et nous adorons cela à Pays Basque Excellence.
En effet, nous savons que le talent qui traverse le temps est celui qui sait innover sans trahir son essence, comme l’eau qui au moment de se jeter dans l’océan salé, garde encore la mémoire et le lien de sa source, pourtant située à des centaines vire des milliers de kilomètres en amont.
Ainsi, les arrières petits filles Laffargue n’oublient pas leur aïeul Daniel qui créa l’atelier en 1890, probablement avec la même passion et la même émotion qu’elles ouvrent leur boutique luzienne chaque matin, au 25 de la rue Gambetta.
Certes, le monde à changé, et change de plus en plus vite, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons besoin de repères, d’objets vrais pour nous accompagner, comme autant de fétiches utiles qui relient notre futur à notre passé.
C’est un peu cela un sac ou un portefeuille Laffargue, un bout de notre histoire à tous, un hommage aux belles choses qui durent en devenant de plus en plus souples en durant…
À l’instar de ce qu’il faut à ces deux filles de talent, à la fois de résistance et d’adaptabilité, pour que l’histoire de la maison Laffargue continue à orner de clous les ceintures du temps.
© Franck Sallaberry pour Pays Basque Excellence / Crédit Photo : Merci Sud Ouest.
La bio
VOUS
Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?
Votre réponse
Votre réponse
Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?
Votre réponse
VOTRE TRAVAIL
Quel a été votre premier job dans la vie ?
Votre réponse
A quoi ressemble une de vos journées ?
Votre réponse
Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?
Votre réponse
VOTRE PAYS BASQUE
Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?
Votre réponse
Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?
Votre réponse
À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?
Votre réponse
VOTRE QUESTION
Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?
Votre réponse