Notre Hommage : Jean-Michel Devoucoux aime la liberté.
Féru d’équitation, il a fait de sa passion pour le cheval un métier, un luxe, puis un art : celui de fabriquer des selles sur mesure afin que l’homme et l’animal fassent corps.
Quelque part Jean-Michel Devoucoux est un créateur de centaures, il inscrit le mythe dans la conception d’assises légères aux matériaux nobles afin que chaque cheval, presque affranchi de la charge de son cavalier, se transforme en pégase.
Aujourd’hui, pour rester libre, il faut savoir s’associer. C’est ce que Jean-Michel Devoucoux a fait en créant avec son premier concurrent, le sellier CWD originaire de Dordogne, le groupe LIM qui jouit de la réputation internationale de ses deux hémisphères.
Jean-Michel aurait pu vivre cette fusion comme une rebuffade dans son parcours, mais c’est tout le contraire, car il sait que sans obstacle il n’y a pas de dépassement, pas de performances, pas de spectacles.
De toute façon, Jean-Michel Devoucoux restera toujours un homme libre dans l’âme, porté par une connaissance et une exigence rares de son métier de sellier qu’il sait transmettre à ses équipes, et qui leur donnent l’envie de toujours se dépasser.
Comme tous les grands cavaliers, Jean-Michel Devoucoux sait que nous tenons les rênes de notre destin en main ; il ne compte pas lâcher les siennes, car le challenge qui s’ouvre devant lui est une course jalonnée de murs verticaux, d’oxers de barres, de spas inclinés et de rivières, un parcours vers la réalisation personnelle et professionnelle qui s’appelle la vie.
© Franck Sallaberry pour Pays Basque Excellence.
VOUS
Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?
Votre réponse
Votre réponse
Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?
Votre réponse
VOTRE TRAVAIL
Quel a été votre premier job dans la vie ?
Votre réponse
A quoi ressemble une de vos journées ?
Votre réponse
Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?
Votre réponse
VOTRE PAYS BASQUE
Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?
Votre réponse
Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?
Votre réponse
À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?
Votre réponse
VOTRE QUESTION
Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?
Votre réponse