Notre Hommage : Marc Chauveau est un homme qui aime la précision : à la fois dans sa vie et pour ses clients.
C’est pourquoi il fabrique des gaines pyrotechniques, c’est-à-dire des appareils de mesure constitués d’une sonde et d’une coque de protection profilée en matière réfractaire qui leur permet de fonctionner à très haute température et en environnement toxique. Des bijoux de précision et d’ajustement qu’aiment particulièrement les industries du pétrole et de la chimie qui les utilisent en milieux hostiles.
C’est d’ailleurs pour cela que Traimeca Pyro est le leader européen depuis 2012 et un des cinq leaders mondiaux de son secteur. De quoi réjouir Marc Chauveau, bien que cet homme avenant à la stature altière n’est pas homme à se satisfaire de son succès.
Il sait que les concurrents tournent autour de son marché et qu’ils sont prêts à casser les prix pour gagner des parts de marché. Alors Marc Chauveau se concentre sur l’expertise technique de sa société en s’entourant de têtes bien faites : de jeunes ingénieurs issus des meilleures écoles qui apportent des idées nouvelles et des experts confirmés qui nourrissent les premiers de leur expérience. Une excellente recette mêlant invention et optimisation. La gestion de la matière grise et de l’innovation est en effet cruciale. Car Marc Chauveau sait que l’avenir dépend de sa capacité à se diversifier en utilisant son savoir-faire pour l’étendre à d’autres appareillages ou d’autres systèmes de précision.
En effet, Marc Chauveau aime la compétition. L’avenir ne lui fait pas peur, au contraire. Il sait que le monde des affaires est un milieu parfois complexe, mais comme les dispositifs à toute épreuve qu’il conçoit, il ne craint ni les vapeurs acides ni les fluides brûlants, le rugby lui a appris la ténacité et le Pays basque la force de la fierté quand elle est collective.
© Franck Sallaberry pour l’Institut Pays Basque Excellence.
Notre Hommage : Marc Chauveau est un homme qui aime la précision : à la fois dans sa vie et pour ses clients. C’est pourquoi il fabrique des gaines pyrotechniques, c’est à dire des appareils de mesure constitués d’une sonde et d’une coque de protection profilée en matière réfractaire qui leur permet de fonctionner à très haute température et en environnement hostile. Des bijoux de précision et d’ajustement qu’aiment particulièrement les industries du pétrole et de la chimie qui les utilisent en milieux hostiles.
C’est d’ailleurs pour cela que Traimeca Pyro est le leader européen depuis 2012 et un des cinq leaders mondiaux de son secteur. De quoi réjouir Marc Chauveau, bien que cet homme avenant à la stature altière n’est pas homme à se satisfaire de son succès. Il sait que les concurrents tournent autour de son succès et qu’ils sont prêts à casser les prix pour gagner des parts de marché. Alors Marc Chauveau se concentre sur l’expertise technique de sa société en s’entourant de têtes bien faites : de jeunes ingénieurs issus de l’Estia et d’autres plus aguerris qui sont avec lui depuis le début. Car Marc Chauveau sait que l’avenir dépend de sa capacité à se diversifier en utilisant son savoir-faire pour l’étendre à d’autres appareillages de précision.
Marc Chauveau est aussi un homme qui aime la compétition. L’avenir ne lui fait pas peur. Il sait que le monde des affaires est un milieu parfois hostile, mais comme les dispositifs à toute épreuve qu’il conçoit, il ne craint ni les milieux acides ni les fluides brûlants. Le rugby lui a appris la ténacité dans le combat, et le Pays Basque la force de la fierté quand elle est collective.
La bio
VOUS
Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?
Votre réponse
Votre réponse
Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?
Votre réponse
VOTRE TRAVAIL
Quel a été votre premier job dans la vie ?
Votre réponse
A quoi ressemble une de vos journées ?
Votre réponse
Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?
Votre réponse
VOTRE PAYS BASQUE
Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?
Votre réponse
Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?
Votre réponse
À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?
Votre réponse
VOTRE QUESTION
Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?
Votre réponse