Notre hommage : Denise Saint-Pé incarne l’élégance en politique. Dans un monde majoritairement masculin, elle a su imposer ses valeurs féminines et humanistes, sans avoir à singer les usages et les manières parfois hussardes de ses homologues masculins.
Passionnée par les enjeux éducatifs et la transition énergétique Denise Saint-Pé est une sorte de bonne Fée électrique qui plane sur notre région, notre département et parfois notre Pays Basque pour nouer le dialogue, poser les problèmes de sa voix douce, mais ferme, et les régler la plupart du temps en mobilisant l’intelligence collective.
Devenue sénatrice en 2017, nous ne doutons pas que le triumvirat qu’elle forme avec Frédérique Espaniac et Max Brisson, servira avec bonté et clairvoyance les intérêts du Béarn et du Pays Basque pour faire de notre département un modèle en matière d’éducation, de développement numérique et de développement durable respectueux de nos écosystèmes.
Denise Saint-Pé étant une grande dame discrète, nous arrêterons là notre hommage qui, sachez-le madame, continue dans le blanc silence de ces lignes que notre plume laisse vierges après son court passage.
© Franck Sallaberry pour l’Institut Pays Basque Excellence.
VOUS
Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?
Votre réponse
Votre réponse
Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?
Votre réponse
VOTRE TRAVAIL
Quel a été votre premier job dans la vie ?
Votre réponse
A quoi ressemble une de vos journées ?
Votre réponse
Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?
Votre réponse
VOTRE PAYS BASQUE
Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?
Votre réponse
Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?
Votre réponse
À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?
Votre réponse
VOTRE QUESTION
Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?
Votre réponse