Notre Hommage : Avec Jurgi Camblong de Sophia Génétics, Patxi Ospital est une des étoiles montantes de la santé mondiale… et il est d’origine basque. Un modèle pour nous tous et pour nos jeunes générations. Même s’il a décidé avec son associé Julien Delpech de créer INVIVOX à Bordeaux et pas à Izarbel, Patxi ne peut renier ses origines.
Après avoir fait ses premières armes en prenant part à la stratégie marketing et commerciale de grands groupes comme Allergan ou Ipsen, Patxi Ospital prend conscience que le secteur médical évolue tellement vite que, comme le disaient Peter Drucker ou Alvin Toffler, le savoir et la formation vont devenir des ressources aussi importantes que le savoir-faire lui-même ou le matériel opératoire.
Inspiré par le principe d’Airbnb Patxi et Julien décident donc d’intégrer deux nouveaux associés spécialisés dans le digital pour créer une plateforme de formation collaborative peer to peer, à savoir entre professionnels.
Le genre d’idée que nous adorons chez PBEx, puisque notre site est lui-même une plateforme de talents…
En 2015, la jeune pousse a même été élue parmi les 10 start-up françaises les plus innovantes lors d’un concours France Digital – BpiFrance qui comptait 560 candidats.
Depuis, INVIVOX étend son modèle partout dans le monde, car sur le web, nous savons que c’est le premier arrivé à la taille de globalisation qui rafle tout ! Or la société est sur un marché de l’éducation médicale évalué à 25,9 milliards de dollars en 2015, et qui devrait atteindre 40 milliards en 2024…
Comme Patxi l’indique dans ses prises de paroles, il est conscient que Invivox est engagé dans une course sur le long terme, car les besoins en formation sont universels et durables, mais une course qu’il faut gagner dans les premières années pour ne pas laisser la concurrence gagner.
Félicitations cher Patxi ! Car quoiqu’il advienne à Invivox, à qui nous souhaitons le meilleur, nous sommes persuadés que vous avez encore beaucoup d’idées en tête et que nous rendrons longtemps hommage à votre talent d’entrepreneur du nouveau millénaire.
© Franck Sallaberry pour l’Institut Pays Basque Excellence
VOUS
Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?
Votre réponse
Votre réponse
Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?
Votre réponse
VOTRE TRAVAIL
Quel a été votre premier job dans la vie ?
Votre réponse
A quoi ressemble une de vos journées ?
Votre réponse
Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?
Votre réponse
VOTRE PAYS BASQUE
Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?
Votre réponse
Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?
Votre réponse
À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?
Votre réponse
VOTRE QUESTION
Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?
Votre réponse