Notre hommage : Pantxoa Bimboire est un homme aux multiples talents, un gourmet de l’existence.
Nous l’avons mis dans la catégorie des Régaleurs pour son activité de manager au sein l’excellente maison Cazenave, mais ses compétences professionnelles vont bien au-delà de l’univers du chocolat.
Aussi à l’aise au conseil d’administration de SOKOA à Hendaye dont il a supervisé la production pendant de nombreuses années, comme Vice-Président de la CCI, comme conseiller de son président, comme auteur pour Enbata, comme administrateur de banque, comme membre de Lantegiak, ou encore comme héritier d’une maison réputée pour l’excellence de ses cacaos, Pantxoa Bimboire est un observateur très fin de la société basque et très impliqué dans son tissu économique et industriel.
À l’âge de la maturité, il est très sensible au développement actuel du Pays Basque et à la préservation des grands équilibres sociétaux qui sont garants de son identité culturelle, économique et écologique. Ses articles dans Enbata reflètent bien ses préoccupations, ses espoirs et ses ambitions pour notre pays.
Pantxoa Bimboire est donc un grand professionnel élégant, une intelligence contemporaine, une volonté engagée, qui porte un regard pertinent sur notre monde en changement qu’il faut savoir croiser et suivre, car il incarne une forme d’héritage identitaire mariant la tradition et l’innovation, l’esprit et le coeur, qui peut donner aujourd’hui un cap juste et bon au modèle de développement du Pays Basque de demain.
© Franck Sallaberry pour l’Institut Pays Basque Excellence /
VOUS
Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?
Votre réponse
Votre réponse
Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?
Votre réponse
VOTRE TRAVAIL
Quel a été votre premier job dans la vie ?
Votre réponse
A quoi ressemble une de vos journées ?
Votre réponse
Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?
Votre réponse
VOTRE PAYS BASQUE
Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?
Votre réponse
Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?
Votre réponse
À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?
Votre réponse
VOTRE QUESTION
Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?
Votre réponse