Stéphane SUSPERREGUI - Pays Basque Excellence
Distingué au titre de ses exceptionnelles aptitudes de combattant, pour l'exemplarité de sa volonté, et pour son humilité qui est le signe des grands champions.

Notre Hommage : Stéphane Susperregui incarne le genre de personnalité que nous adorons : les héros du quotidien.

Nous avons découvert son existence au hasard d’une rencontre avec Juan Gonzalez Vega, créateur de la marque Moskova, que nous distinguons aussi dans la catégorie entrepreneur, car Stéphane pratique le Ju-Jjtsu brésilien dans la training Room de Moskova…

Ce qui rend Stéphane exceptionnel, c’est qu’il a été trois fois champion du monde de boxe thaï, et qu’il entame aujourd’hui une carrière de champion international de K-1, un sport de combat hors du commun.

En effet, le K-1 est une organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais créée en 1993 au Japon par Kazuyoshi Ishii (fondateur du courant de karaté Seidokaikan). Le K fait référence aux quatre arts martiaux que sont le karaté, le kung-fu, le tae kwon do et le kick-boxing, et dont le k-1 fait la synthèse.

Trois fois champion du monde, le sportif a un parcours hors du commun. Après avoir pratiqué le Kenpo kai, un art martial japonais, il découvre la boxe thaïe à 20 ans et intègre le club Fast 64. Loin d’être un féru de compétitions, Stéphane Susperregui se met pourtant au défi de devenir un combattant d’exception, et de mettre son cerveau d’informaticien au service de son corps pour définir les meilleures tactiques de combat.

Aujourd’hui, il commence ses entraînements tous les jours à six heures du matin, avant de prendre son poste devant un écran, et de pouvoir reprendre ses exercices de renforcement après sa journée de travail.

À l’heure où ses copains boivent des apéros, l’athlète de 1,88 pour 100 kilos de muscles endurcit ses abdos…

Cette ascèse, c’est celle qui a toujours forgé les plus grands guerriers de tous les temps, une discipline martiale qui est devenue un parcours de vie pour Stéphane, un parcours aussi physique que mental, car un match se gagne dans la tête.

Le combat personnel de Stéphane Susperregui nous inspire et nous voulons le lui témoigner aujourd’hui, car, quoi qu’il advienne, il est déjà un immense champion made in Pays Basque ; un champion au cœur bien plus grand qu’un ring de boxe ; un ambassadeur de ce qu’un homme déterminé peut faire de plus grand avec ses deux poings et avec son sourire.

Si la vie est un combat, nous espérons que Stéphane sera notre entraîneur.

© Franck Sallaberry pour l’Institut Pays Basque Excellence.

VOUS

Quel héros vous fascinait quand vous étiez enfant ?

Votre réponse

Quelles sont les valeurs qui vous sont essentielles ?

Votre réponse

Quel souvenir aimeriez-vous laisser à ceux que vous aimez ?

Votre réponse

VOTRE TRAVAIL

Quel a été votre premier job dans la vie ?

Votre réponse

A quoi ressemble une de vos journées ?

Votre réponse

Quelles sont les qualités professionnelles que vous appréciez ?

Votre réponse

VOTRE PAYS BASQUE

Quel est votre meilleur souvenir au Pays basque ?

Votre réponse

Quels sont les endroits que vous aimez fréquenter ?

Votre réponse

À quoi ressemblerait votre Pays Basque Idéal ?

Votre réponse

VOTRE QUESTION

Quelle question aimeriez vous poser si vous étiez sûr(e) d’avoir la réponse ?

Votre réponse